ACTU AU DIX-VINGT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sujets d'actualité philosophiques et politiques, Spiritualité, littérature et poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Mise en place d'un réseau national d'hébergement pour

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

"Mise en place d'un réseau national d'hébergement pour Empty
MessageSujet: "Mise en place d'un réseau national d'hébergement pour   "Mise en place d'un réseau national d'hébergement pour EmptyDim 30 Juil - 7:04

"Mise en place d'un réseau national d'hébergement pour chômeurs mobiles.


L'emploi n'est pas forcément prêt de chez soi et il peut être nécessaire de partir au loin pour gagner sa vie. Ainsi, Sylvie, habitant Lyon, qui, en 2005, est engagée prêt de Poitiers ; ou Nicole, habitant aujourd'hui Montpellier, et qui trouve un emploi à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, sans savoir, pour l'instant, où loger !

Ces chômeurs prêts à prendre l'emploi où il est n'ont rien à voir avec l'image outrancière, trop souvent répandue par les médias, de chômeurs paresseux, cherchant à profiter des aides publiques, et qu'une partie de l'opinion publique finit par prendre pour argent comptant.

Mais la bonne volonté ne suffit pas et la mobilité est généralement conditionnée par la réponse à cette question : où loger ?

En France, il n'existe pas, aujourd'hui, de réponse satisfaisante : les HLM requièrent plusieurs mois - voire années - d'attente ; les FJT (Foyers de Jeunes Travailleurs) n'acceptent, dans le meilleur des cas, que les moins de 30 ans ; les hôtels sont souvent hors de prix pour les chômeurs ; quant aux agences immobilières, elles exigent des bulletins de salaires récents que les chômeurs de plusieurs mois ne peuvent fournir !

Le réseau "Un toit pour un emploi" est né de ce constat. Il a pour vocation de faire connaître les hébergements temporaires (5 mois au plus) mis à disposition, à titre onéreux ou gratuit, par les particuliers disposant d'un capacité d'hébergement (une chambre, p. ex.).

Les particuliers qui souhaitent proposer un hébergement peuvent le faire savoir en s'inscrivant - gratuitement, bien sûr - sur le site http://denishuet33.free.fr.

L'UNIOPSS (Union Nationale des Institutions et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux), à Paris, soutient ce réseau en diffusant l'information sur son site internet.

Un membre du réseau accomplit actuellement une marche d'information dans le sud de la France : ce sont 600 km parcourus de Bordeaux à Marseille, du 8 juillet au 4 août, pour tenter de capter l'intérêt de la presse régionale.



Contact et informations :

Denis Huet : 06 64 81 69 61

http://denishuet33.free.fr"
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
 
"Mise en place d'un réseau national d'hébergement pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par ELPP: "La poésie, véhicule pour l'esprit."Etoi
» Poésie de ELPP " REQUIEM POUR EMILY "
» SUPRÊME DIFFERENCE ENTRE "INTELLIGENCE" ET "I
» Histoire courte : "l'état du monde selon NOË" !!!.
» Conte Philosophique "Un arc tendu vers la sagesse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU AU DIX-VINGT :: ACTU AU DIX-VINGT-
Sauter vers: