ACTU AU DIX-VINGT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sujets d'actualité philosophiques et politiques, Spiritualité, littérature et poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ROYALE HISTOIRE DE FAMILLE ROYAL ! Qui est mytho ???...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

ROYALE HISTOIRE DE FAMILLE ROYAL ! Qui est mytho ???... Empty
MessageSujet: ROYALE HISTOIRE DE FAMILLE ROYAL ! Qui est mytho ???...   ROYALE HISTOIRE DE FAMILLE ROYAL ! Qui est mytho ???... EmptyMer 17 Jan - 4:38




En mai 1992, le général de brigade Pierre ROYAL a fait paraitre l'article suivant dans son bulletin de promotion.




..." Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, le nouveau ministre de l'Environnement, je tiens à effectuer la mise à point suivante.

Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l'artillerie de marine.

Si je ne partage en aucune façon ses opinions politiques, l'esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de mon père.

Lors de la sortie de son livre "Le printemps des Grands-parents", titre très cocasse quand on saura qu'elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands parents), elle a accordé un certain nombre d'interviews d'où il ressortait qu'elle avait une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.

Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal "La nouvelle République du Centre", elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l'Algérie et mort au combat (en réalité, mon frère est mort d'un cancer en 1981!).

Autre article récent, dans le "Courrier de l'Ouest" du 2 mars 1992. Je cite : "On sait moins que son père était militaire et que petite fille, à la maison, il lui fallait faire, contrainte et forcée, sa prière quotidienne".

En conséquence, je n'ai aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j'ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé".
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
 
ROYALE HISTOIRE DE FAMILLE ROYAL ! Qui est mytho ???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'égo Royal ou une façon poétique de dire les choses...
» Petite histoire de Anthony de Mello
» HISTOIRE D'ÂNE A MEDITER! [ Petit conte ]
» Histoire courte : "l'état du monde selon NOË" !!!.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU AU DIX-VINGT :: ACTU AU DIX-VINGT-
Sauter vers: