ACTU AU DIX-VINGT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sujets d'actualité philosophiques et politiques, Spiritualité, littérature et poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une réflexion de bon sens, suite du référendum à l'Europe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

Une réflexion de bon sens, suite du référendum à l'Europe ! Empty
MessageSujet: Une réponse d'un Politique sujet Référendum...   Une réflexion de bon sens, suite du référendum à l'Europe ! EmptyVen 24 Mar - 2:49

UNE DES REPONSES RECUE DU NOMBRE D'INTERPELLATIONS DES
POLITIQUES !...


Cher Monsieur,

Je vous remercie bien sincèrement de votre récent courriel dont je partage les termes.

Comme vous, je suis convaincu que le vote du 29 mai est régulièrement bafoué par nos dirigeants : ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie, retour - sous une forme à peine édulcorée - de la directive Bolkestein, refus de la TVA à 5,5% dans la restauration et surtout volonté de faire adopter par le Parlement le coeur de la Constitution européenne.

Sur tous ces points, le message des Français n'a pas été entendu.

C'est précisément pour que ce vote soit respecté que Debout la République diffuse actuellement, dans tout le pays, une pétition nationale "Ne laissez plus bafouer votre vote" que je vous invite à relayer (vous pouvez la télécharger sur notre site www.deboutlarepublique.com ou la commander au 01 69 49 17 37 ou par courrriel, à cette adresse : courrier@deboutlarepublique.fr

Bien fidèlement,







Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l'Essonne
Président de Debout la République
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

Une réflexion de bon sens, suite du référendum à l'Europe ! Empty
MessageSujet: Une réflexion de bon sens, suite du référendum à l'Europe !   Une réflexion de bon sens, suite du référendum à l'Europe ! EmptyDim 5 Mar - 8:47

Une réflexion de bon sens, suite au non massif au référendum à l'Europe !


La forte mobilisation suscitée en France par le Référendum du 29 Mai 2005 sur le traité de Constitution Européenne a mis en évidence que le peuple se sent directement concerné par la vie politique et qu'il est prêt à prendre ses responsabilités si on lui en laisse la liberté.

On ne peut que se réjouir de la victoire éclatante du Non due au Bon Sens populaire qui, faisant fi des mots d'ordre donnés, a résisté à la manipulation déployée par les prétendues élites de la nation. Ce Non, qui bien sûr se justifie en partie par des raisons économiques et sociales, est aussi et surtout un formidable cri du coeur de tous ceux qui sont prêts à prendre leur destin en main et disent Non à toute volonté de domination.

Les résultats ont mis en évidence qu'en France -comme en bien d'autres pays- la représentation parlementaire, expression du jeu des partis politiques, ne "représente" pas la population : si le Parlement avait été consulté, il se serait prononcé à 80 % pour le Oui !

La cause de cette dégradation démocratique est simple : les citoyens se désintéressent et se méfient de plus en plus de la politique partisane qui est, de toute façon, soumise aux diktats de la finance internationale et gangrenée par l'arrivisme, la recherche de pouvoir personnel et de profit.

Nous aspirons à la paix et à la justice dans une véritable DEMOCRATIE CITOYENNE qui ne serait pas gérée par des partis politiques, mais par l'ensemble des CITOYENS, LIBRES et CORESPONSABLES de leur destin collectif.


Une démocratie, respectueuse des femmes et des hommes dans leur individualité, leur unicité et leur spécificité.


Une démocratie où la société est gérée dans la complémentarité et le partage, avec la collaboration de tous, et non pas par le droit du plus fort.


Une démocratie, la plus directe possible, qui favorise l'échange et le débat, et qui consulte par voie de référendum l'ensemble de la population pour tous les problèmes importants et les choix de société.


Une démocratie où les gouvernants ne sont au service d'aucune idéologie, mais exécutent les choix décidés par la Sagesse et le Bon Sens du peuple.


Une démocratie où la liberté de conscience, fondement de l'autonomie et de la responsabilité individuelle, est considérée comme sacrée et où toute forme d'endoctrinement, de manipulation et de récupération démagogique est jugée comme une offense à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Afin que la force vive du Non référendaire au traité de Constitution Européenne ne s'étiole pas dans la récupération politicienne et les indécentes luttes de pouvoir personnel, nous lançons un appel à tous ceux qui sont prêts à se joindre à nous pour susciter un véritable débat citoyen, loin des luttes partisanes et des fanatismes qui, depuis trop longtemps déjà, sapent l'harmonie et la Paix sociale.

Merci de faire circuler ce message et de participer activement à la rubrique "Dialogue Citoyen" en nous adressant vos réactions, idées et suggestions à citoyenlibre@nonalaguerre.com.

Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
 
Une réflexion de bon sens, suite du référendum à l'Europe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE - L'EXPRESSION DU PEUPLE !
» LE CPE, UN REFERENDUM POUR TRANCHER ! Promesse Chirac !
» CONSCIENCE HUMAINE, Réflexion philosophique anonyme !
» HUMOUR - Discours politique, (double sens)
» TCHERNOBYL VINGT ANS APRES, LA VERITE SUITE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU AU DIX-VINGT :: ACTU AU DIX-VINGT-
Sauter vers: