LE PROCHAIN !
Je répondrai tout simplement :
L'être qui nous est proche et qui nous ressemble de par ses idées, sa logique, et sa conception de pensée.
Le Christ, nous l'enseignait quand il disait : " Tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Cela revient à dire :
Que notre prochain est sensiblement sur la même fréquence vibratoire que nous-mêmes !
En conséquence, de par la Loi de cause à effet, nous devons aussi nous aimer nous-mêmes de façon à pouvoir transmettre, ce même amour à notre prochain.
Savoir comprendre et ressentir l'amour de son prochain :
C'est pouvoir ressentir les mêmes sensibilités qui se trouvent enfouies au plus profond de nous-mêmes. En dehors de ces véritables échanges, dans ce domaine, tout le reste n'est que stérilité. Bien souvent l'être pense pouvoir aimer celui qu'il croit être son prochain, mais en réalité il ne fait que projeter sa propre image vers son soi-disant prochain, qui en réalité, n'en est pas un.
Résultat :
Frustrations, déceptions, et autodestruction. Il est vrai qu'un être pourvu d'une certaine sensibilité, aimerait tellement aimer son prochain comme
lui-même ; qu'il idéalise un être semblable à son image. Malheureusement, il s'aperçoit trop tard de son erreur, avec le désespoir de trouver
une véritable âme sœur, qui puisse le compléter tout en l'aimant comme lui-même devrait s'aimer.
Bien difficile pour celui :
Qui, en tant qu'appelé, doit transmettre la Vérité, la Justice, et l'Amour dans ce monde. Car la limite de ce que nous sommes est tellement étroite en rapport à notre prochain, qu'il est souvent impossible de trouver son idéal.
En réalité, celui qui veut apporter :
A l'humanité, ne le peut réellement, à moins qu'il utilise le maillon de la chaîne, qui transmet le savoir, par des successions de relais qui apportent la connaissance de l'amour par doses appropriées.
Quand je parle de la connaissance, de l'amour, c'est beaucoup dire :
Car en réalité, l'humain en perçoit une infime partie, qui n'est qu'un pâle reflet de l'amour Véritable, qui est en Dieu lui-même.
Peine perdue pour celui qui veut transmettre :
A ceux qui ne peuvent recevoir, car ils ne sont plus à la portée et ils leur est impossible d'intercepter le " Message " ; actuellement, la partie cosmique où nous sommes incarnés, à terminé son cycle dans la matière fine. (Seul l'initié à la Parole de Vérité peut comprendre cette phrase.)
Aussi le processus qui s'opère actuellement sur terre est inéluctable pour l'ensemble de cette humanité.
Présentement, les Forces Essentielles agissent dans la matière dense :
Et l'humanité subit et subira le contre coup de plein fouet. Actuellement, les humains ne peuvent plus rattraper le retard qu'ils ont eux-mêmes creusé de par leur paresse spirituelle. La plupart des germes d'esprit n'ayant pas atteint la maturité nécessaire pour fleurir à l'origine de leur propre existence, retourneront à l'état d'inconscience, perdant ainsi leur véritable identité, ce qui représente la véritable mort de la personnalité de l'être.
Rien ne pourra arrêter le Cycle Eternel dans la Loi d'airain voulue par le Créateur.
Pour cette petite minorité :
Qui est restée fidèle à elle-même de part la volonté de vouloir faire le bien sur terre, je leur dis :
" l'amour tant attendu, ne peut être reçu pleinement que de par Dieu lui-même, qui en réalité ne nous à, jamais abandonné, nous laissant des multitudes de fois, faire l'expérience de nos incarnations. " Maintenant, il est plus que temps d'assembler cette infime minorité, pour sauver ce qui peut-être encore sauvé. Assembler, oui, cette infime minorité d'êtres, qui ont pour Mission de préparer le Règne que Dieu à voulu dans sa Création.
Dans cette infime minorité, ces êtres vous pourrez les reconnaître, par leurs actes quotidiens, actes de bonne volonté à vouloir faire le bien. Et même pour ces derniers je leur dis, ainsi qu'à moi-même : " rien n'est gagné d'avance, car nous devons combattre avec une vigilance extrême,
Afin d'éviter les pièges tendus par les ténèbres, qui savent que leur fin est proche. "
Cet ultime combat sera des plus difficiles, mais dans la mesure où nous restons fidèles, à vouloir répandre le bien dans les Lois voulues par notre Créateur, nous recevrons l'aide nécessaire pour surmonter ces épreuves.
Tout le reste sera livré à la Loi de cause à effet et rien ne pourra changer, même aplanir cette Loi d'airain voulue par Dieu dans le cycle qui se termine.
Frères d'Amour, épris de Justice et de Paix.
Rassemblez-vous par tous les moyens,
de façon à donner force à l'impulsion du retour
dans notre Patrie originelle.
Telle est la Volonté de votre Dieu.
AMEN !
Août, 2002.