Fleurdaragon
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : MONTHEY / SUISSE Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: De qui est ce poème ? Mer 15 Nov - 23:15 | |
| Il n'y a rien de barbare... et le poème est entiers. Il s'agit de Marceline Desbordes-Valmore. Je l'ai découvert un jour par hasard, et je me suis sentie très proche de sa poésie! Vous pouvez trouver ses poèmes ici : http://poesie.webnet.fr/cgi-bin/recherche.pl?Auteur=desbordes&Pays=&Siecle=&Titre=&Vers=&OK=Rechercher | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 190 Localisation : France Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: De qui est ce poème ? Mer 15 Nov - 14:07 | |
| Je n'ai pas d'anti sèche pour remédier à cette carence et c'est barbare de nous sécher de la suite bien suggestive certainement ! Alors A+... | |
|
Fleurdaragon
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : MONTHEY / SUISSE Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Devinette poétique Mer 15 Nov - 11:26 | |
| InèsJe ne dis rien de toi, toi, la plus enfermée, Toi, la plus douloureuse, et non la moins aimée ! Toi, rentrée en mon sein ! je ne dis rien de toi Qui soufres, qui te plains, et qui meurs avec moi !
Le sais-tu maintenant, ô jalouse adorée, Ce que je te vouais de tendresse ignorée ? Connais-tu maintenant, me l'ayant emporté, Mon coeur qui bat si triste et pleure à ton côté ?----------------------------------------------------------------------- De qui est ce poème? Indice : il s'agit d'une femme, née en 1786 et décédée en 1859... J'ai appris par la suite qu'Aragon l'aimait beaucoup... Hasard? En tous les cas, en la lisant j'étais sûre qu'Aragon l'avait appréciée et je n'ai pas eu tort! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette poétique | |
| |
|